Brétigny-sur-orge : ATTENTION, LE RIFSEEP ARRIVE…

La Collectivité a décidé d’inscrire ce jeudi 25 novembre 2021 au Comité Technique et au Conseil Municipal la question de l’instauration du Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel (RIFSEEP).

Les promesses de la Municipalité en juin dernier d’engager une vraie concertation sur le sujet avec vos représentants n’ont une fois de plus pas été tenues.

UNE PAROLE NON TENUE

Cette attitude tient notamment au fait que la Ville entend supprimer la prime annuelle pour augmenter, de manière artificielle, l’enveloppe consacrée à son régime indemnitaire.

Comme pour le passage aux 1607 heures, la Ville (de par la volonté de Monsieur le Maire) s’inscrira une nouvelle fois en faux avec ce qui se passe dans les autres communes où la prime annuelle est maintenue indépendamment du RIFSEEP.

SUPPRESSION DE LA PRIME ANNUELLE

Ce complément salarial jusqu’alors perçu de manière uniforme par les agents devient un instrument aux mains de la Collectivité d’asservissement et de division entre les services.

Le but est d’alimenter substantiellement ce nouveau régime fondé notamment sur l’engagement et la manière de servir avec la subjectivité et l’arbitraire que l’on peut connaitre parfois à Brétigny.

Si la Ville veut instaurer un tel levier managérial, il lui appartient d’abonder les crédits de ce nouveau régime indemnitaire sans toucher à la prime annuelle instituée depuis plusieurs décennies.

MOBILISEZ-VOUS LE 25 NOVEMBRE A NOS CÔTÉS !

Cette situation a conduit vos représentants à déposer un préavis de grève (reconductible) qui ne débouchera sur aucune avancée positive sans une mobilisation massive de tous les agents communaux.

Aussi nous vous invitons à participer le plus largement possible au rassemblement que nous tiendrons le jeudi 25 novembre à partir de 14 heures sur le parvis de la Mairie et à 20 heures devant la Salle de Maison Neuve où se déroulera le Conseil Municipal chargé d’examiner cette question.

Sans la mobilisation de chacun et de vous tous, il ne nous sera pas possible de repousser ce nouvel assaut porté à l’un de nos acquis les plus anciens à Brétigny.

http://cfdtmairiedebretignysurorge.blogspot.com/2021/11/attention-le-rifseep-arrive-il-va.html

A lire aussi

Territoriaux et Hospitaliers, même implication, même reconnaissance
Préavis de grève national pour le 30 juin 2020 La ...
La CFDT appelle à la mobilisation le 17 décembre 2019
RÉFORME DES RETRAITES LE GOUVERNEMENT DOIT REVOIR SA ...

Adhérer
Mentions légales | Contact | RSS 2.0 | connexion

cfdt-interco91.fr