Egalité salariale, on recule encore !

En France, compte tenu des écarts de salaires entre les femmes et les hommes, celles-ci travailleront gratuitement à partir du 3 novembre 2021 à 9h22.

Non seulement l’égalité salariale n’avance pas mais elle recule !

Alors que l’Index de l’égalité professionnelle existe depuis 2019, la CFDT demande une évaluation partagée de sa mise en œuvre. Pour répondre aux objectifs annoncés lors de sa mise en place, celui-ci doit évoluer. Il doit s’appliquer aux fonctions publiques et le seuil de 75 points doit être relevé : les femmes ne peuvent pas être les égales des hommes « à 75% ». L’égalité c’est 100% !

Selon l’INSEE, l’écart de salaire entre les femmes et les hommes en France métropolitaine en équivalent temps plein est de 17%. Deux tiers de cet écart sont liés à l’emploi occupé, les femmes et les hommes ne travaillant pas dans les mêmes secteurs.

La CFDT revendique la revalorisation effective des métiers majoritairement occupés par des femmes. Pour beaucoup il s’agit des métiers dits de la 2ème ligne, dont on parle beaucoup mais pour lesquels une revalorisation salariale tarde à venir.

Lire la suite : https://www.cfdt.fr/portail/presse/communiques-de-presse/egalite-salariale-on-recule-encore-srv1_1203983

A lire aussi

PinkJobs
Avec PinkJobs, recrutez des femmes et faites des ...
Marche des fiertés 2019
CHAQUE JOUR, DES HOMOSEXUELLES ET DES HOMOSEXUELS, DES ...

Adhérer
Mentions légales | Contact | RSS 2.0 | connexion

cfdt-interco91.fr