Le rendez-vous salarial se tiendra le 2 juillet, au coeur des discussions : Le pouvoir d’achat des agents publics. Dans le même temps, le projet de loi de transformation de la fonction publique poursuit son parcours législatif.
Il était temps ! Voilà des mois que la CFDT-Fonctions publiques appelle le gouvernement à construire et à mettre en œuvre des mesures qui permettent une juste reconnaissance du travail, des compétences et de l’investissement professionnel de l’ensemble des agents publics. Elle l’a rappelé le 4 juin lors du conseil commun de la fonction publique. Le jour même, le secrétaire d’État Olivier Dussopt confirmait la tenue du rendez-vous salarial le 2 juillet. Un rendez-vous inscrit dans le protocole PPCR, très attendu par les agents publics, pour qui 2018 a été une nouvelle année de vaches maigres. Une première réunion technique se tiendra le 18 juin et permettra à chaque organisation syndicale de réaffirmer ses propositions.
En savoir plus : https://www.cfdt.fr/portail/actualites/fonctions-publiques/fonctions-publiques-un-rendez-vous-salarial-lourd-d-enjeux-srv1_689746