Suite du mouvement de grève du 25 janvier 2016
Nous avons été très nombreux à manifester notre mécontentement ce matin. C’est la première fois, au sein du département 91, que nous voyons un mouvement d’une telle ampleur. Merci Monsieur le Président, grâce à vous, les agents sont soudés pour défendre leurs conditions de travail. La colère a remplacé la souffrance.
Chers collègues, suite au refus du président de rencontrer notre délégation, voici les décisions qui ont été prises, ce jour en assemblée générale :
– Participation des organisations syndicales à l’atelier du dialogue social du vendredi 29 janvier matin, si Monsieur le Président respecte son engagement pris lors du dernier CTP d’y être présent ;
– Recours contre toutes les délibérations prises de manière irrégulière ;
– Reconduction du préavis de grève avec un point fort de rassemblement vendredi à 9h30 sur le parvis de l’hôtel du département.
– Initiatives locales dans les services décentralisés (pétition, banderoles…).
– Invitation à tous les agents de respecter scrupuleusement leurs temps de travail par semaine, soit 38 heures, pas une minute de plus.
– Création d’une page intersyndicale Facebook pour que tous les agents excentrés soient informés des actions menés en temps réel.
– Port d’un brassard « Service public en deuil »
Restons solidaires, ensemble nous irons plus loin.
L’intersyndicale CGT, CFDT, FO, FSU, FAFPT