Violences contre la CFDT

la liberté d’opinion doit être valable pour tous

Depuis plusieurs semaines, la CFDT fait face à de multiples attaques et agressions. Après les injures à l’encontre de nos militants, dans les entreprises et sur les réseaux sociaux, des dégradations de plusieurs locaux CFDT ont eu lieu sur tout le territoire et un drapeau de la CFDT a été brûlé lors de la dernière manifestation parisienne.

Dans une démocratie, la liberté d’opinion est valable pour tous. Aujourd’hui, cette liberté n’est pas respectée. Malgré leur colère, les militants CFDT font preuve de sang-froid face à ceux qui justifient la violence pour défendre leurs idées. Mais cette intolérance et cette violence sont insupportables, notamment pour les salariés de la CFDT qui sont présents dans les locaux et doivent faire face à ces actes violents.

La CFDT ne partage pas cette conception du débat et du syndicalisme. Face à cette montée de violence, la CFDT en appelle au respect de ses militants et des idées qu’elle défend. Elle se réserve le droit de saisir la justice à chacune des agressions subies.

Dans un contexte particulièrement tendu dans notre pays, la CFDT appelle l’ensemble des acteurs à la responsabilité, au respect et à l’apaisement.

Violences contre la CFDT
A lire aussi

La CFDT quitte le réseau social X
Depuis le rachat de la plateforme de microblogging Twitter
Budget : le gouvernement choisit la stigmatisation
Le ministre de la fonction publique a annoncé dimanche 27

Nous suivre sur les reseaux

Facebook
mastodon Mastodon
mastodon Threads
mastodon bluesky
RSS

Mentions légales | Contact | RSS 2.0 | connexion

cfdt-interco91.fr