Communiqué de presse des organisations syndicales de l’Essonne du 30 mai 2017
La solidarité des organisations syndicales et de leurs militants engagés contre leur expulsion de l a Bourse du Travail d’Evry a porté ses fruits.
Plus de 200 militants étaient rassemblés le 29 mai devant l’entrée de l’Assemblée Départementale.
Les représentants des organisations syndicales ont été reçus par Monsieur TOUZET (vice-président) auquel ils ont remis les quelques 15 000 signatures s’opposant au départ des syndicats de leur maison.
Monsieur TOUZET a annoncé au cours de l’entretien « la suspension » du déménagement de la Bourse du Travail vers les locaux de l’ancien SDIS rue des Mazières.
Une réunion est proposée aux membres du comité de gestion le 9 juin qui permettra d’exposer les différentes options en matière de travaux à réaliser sur le bâtiment actuel et par voie de conséquence d’ouvrir une négociation sur la nouvelle convention de mise à disposition des locaux.
Ces dispositions proposées par le Vice-Président du Conseil Départemental permettent d’ouvrir un cycle de négociations sur un autre projet, mais, à ce stade, elles sont loin de répondre aux revendications portées par les organisations syndicales.
L’intersyndicale restera vigilante et appelle ses syndicats et militants à rester mobilisés.
Evry, le 30 mai 2017