Prise en charge de la protection sociale complémentaire

Le décret fixant le montant de remboursement d’une partie des cotisations est, pour la CFDT Fonction publique, un texte important.

À compter du 1er janvier 2022, chaque agent de l’État qui souscrit, dans certaines conditions prévues par le décret, à une protection sociale complémentaire, se verra verser un forfait de 15€ brut par mois.

C’est une 1ère marche vers une égalité entre les travailleurs du public et ceux du privé. Actuellement des négociations se déroulent entre le ministère de la transformation et de de la Fonction publiques et les organisations syndicales. La CFDT mettra tout en œuvre pour qu’au 1er janvier 2024, chaque agent de l’État ait une meilleure couverture santé avec une prise en charge au moins égale à 50 % par l’employeur. Si cette négociation réussit, elle ouvrira la voie pour un système identique pour la fonction publique territoriale et hospitalière.

https://uffa.cfdt.fr/portail/uffa/protection-sociale-complementaire/premiere-marche-vers-la-prise-en-charge-de-la-protection-sociale-complementaire-psc-pour-les-fonctionnaires-de-l-etat-srv2_1191726

decret 2021-1164 du 9 septembre 2021 prise en charge psc etat

Mentions légales | Contact | RSS 2.0 | connexion

cfdt-interco91.fr