2,3 millions de jeunes, de salarié.es et de retraité.e.s ont défilé partout en France, faisant de ce 1er mai 2023 un des plus importants de notre histoire sociale. Cette 13e journée unitaire contre la réforme des retraites démontre la détermination des travailleurs et travailleuses à faire échec à cette réforme des retraites.
Mardi 6 juin 2023 À 14H00
Esplanade des Invalides à Place d’Italie RDV CFDT À PARTIR DE 13H00
PARCOURS
Esplanade des Invalides > Rue de Grenelle > Boulevard des Invalides > Boulevard du Montparnasse > Boulevard du Port -Royal > Boulevard des Gobelins > Place d’Italie
ORDRE DES OS DANS LE CORTÈGE
FSU > Jeunes > UNSA > CFE-CGC > CFDT > CFTC > Solidaires > FO > CGT
ORDRE DES FÉDÉRATIONS DANS LE CORTÈGE
Banderole interprofessionnelle avec camion sono de l’Union régionale > Fédération Interco > Fédération Santé Sociaux > Fédération des Services > FBA > FGTE > F3C > PSTE > FGA > FCE > FGMM > UCR > FNCB > SGEN > FEP > CFDT-CADRES > FINANCES > FEAE
La loi d’abrogation de la réforme des retraites sera à l’ordre du jour le 8 juin prochain à l’Assemblée nationale. Cette proposition de loi permettra pour la première fois à la représentation nationale de se prononcer par un vote sur la réforme des retraites.
L’intersyndicale appelle à aller rencontrer les députés partout pour les inciter à voter cette proposition de loi. Dans ce cadre, l’intersyndicale appelle à multiplier les initiatives avec notamment une nouvelle journée d’action commune, de grèves et de manifestions le 6 juin prochain permettant à l’ensemble des salariés de se faire entendre des parlementaires.
Signe la pétition : change.org/p/retraites-non-à-cette-réforme-injuste-et-brutale-reformesdesretraites